Prépack: encore une réussite comme dans Pain Quotidien

Prépack: encore une réussite comme dans Pain Quotidien

Prépack: encore une réussite comme dans Pain Quotidien

Prépack: encore une réussite comme dans Pain Quotidien

Prépack: encore une réussite comme dans Pain Quotidien

Prépack: encore une réussite comme dans Pain Quotidien

Source :  Près de 100 emplois ont été préservés après la vente de huit magasins franchisés de la marque Pizza Hut par le biais de ventes pré-emballées dans le cadre d’accords soutenus par Springfields Advisory. Situl Raithatha de Springfields Advisory, basé à Leicester, a été nommé administrateur de Sania (PH) Ltd le 28 avril 2023 et d’une société liée, Sania Ltd, le 18 mai 2023.

Huit magasins franchisés de marque Pizza Hut ont ensuite été vendus à des parties non liées, 90 emplois ayant été sauvés dans l’ensemble des entreprises. Les sites vendus étaient à Banbury, Bicester, Cheltenham, Marston, Nuneaton, Reading, Bridgend et Swansea. Les sociétés exploitaient 15 sites en Angleterre et au Pays de Galles. Les administrateurs ont déclaré que les entreprises franchisées rencontraient des difficultés de trésorerie et, après avoir exploré leurs options, des processus de vente accélérés ont été poursuivis en collaboration avec le franchiseur et d’autres parties prenantes clés.   Cependant, il n’a pas été possible de sauver tous les magasins, ce qui a entraîné 29 licenciements. Le franchiseur, Pizza Hut, cherchera à soutenir les employés concernés et, dans la mesure du possible, à trouver des postes dans d’autres Pizza Hut ou Yum! magasins de marque. Les sites fermés sont situés à Cheltenham, Abingdon et Oxford. Quatre autres restaurants exploités par Sania (PH) avaient fermé avant la nomination des administrateurs.

Situl Raithatha, administrateur, a déclaré : « La vente des activités de Sania a donné le meilleur résultat pour les différentes parties prenantes. Les activités se sont développées rapidement et, en raison d’une combinaison de conditions du marché, du niveau des coûts financiers et d’autres facteurs, elles ont subi d’importantes difficultés financières. Nous sommes heureux d’avoir réalisé ces cessions qui ont permis d’assurer l’avenir d’une grande partie des salariés. »

Nicolas Burquier, directeur général de Pizza Hut UK & Europe, a ajouté : « Nous sommes reconnaissants à Springfields Advisory d’avoir permis la vente de huit de nos magasins franchisés. Répondre à un paysage de consommation en constante évolution et répondre aux ambitions de croissance de Pizza Hut au Royaume-Uni , nos modèles commerciaux et opérationnels évoluent. « En conséquence, il y aura des changements dans notre domaine de franchise au Royaume-Uni, en particulier ceux dont les franchisés ont du mal à gérer les coûts. Nous sommes confiants dans le succès continu de l’une des entreprises préférées de la Grande-Bretagne et nous sommes impatients de partager plus de détails sur notre plans de croissance en temps voulu. L’annonce n’affecte pas les autres magasins et restaurants franchisés Pizza Hut, qui continuent de fonctionner normalement.

Déverouillez la documentation !

Les abonnés peuvent accéder à un premier niveau de compléments d’informations ( décisions, modèles, exemples..). Les partenaires peuvent accéder à un deuxième niveau d’informations tournées mise en oeuvre ( outils de calcul, base de données, décisions clefs, rapports d’expertises, …).   Contactez nous

Contactez-nous