Les créanciers garantis peuvent tenter de contester les classes. Le regroupement de tous les garantis en une seule classe supposerait que la proposition de paiement soit supérieure à la plus grande des valeurs de liquidation ( ou du meilleur scénario)de chaque créanciers ce qui pourrait aboutir à une différenciation car certains auraient plus de 100% de cette valeur et d’autres juste 100%. Le créancier garantis qui rechercherait à éviter la créations de classes nombreuses entrainant une majorité de classe tentera de faire reconnaître plus de classes pour les garantis. Inversement le débiteur peut tenter de les réunir en une seule classe.Le garantis peut aussi contester les divisions en de nombreuses classes des non garantis en fonction de la motivation choisie.

Les créanciers garantis peuvent tenter de discuter la valeur en activité  Plus elle est faible, moins une classe de chirographaire pourra se prétendre dans la monnaie et imposer le plan à défaut de majorité ou à défaut de classe de garantis ou d’extraordinaire qui auraient aidé à constituer cette majorité de classe. Plus cette valeur en activité es faible, plus seuls les garantis en s’associant à une majorité de classe pourrait permettre un plan si bien que le débiteur devrait en déduire des propositions entrainant le vote.

Mais les garantis doivent éviter une trop faible valeur de réorganisation ou  rendre impossible l’exécution de la priorité absolue Or si la valeur en activité est faible, la probabilité que la valeur de réorganisation soit grande ou en France que le débiteur puisse payer de suite la priorité absolue est petite.

La limite de la priorité absolue peut être écartée lorsque le créancier participe à créer de la valeur. Le créancier garanti peut avoir intérêt à apporter de la new Money ou à structurer ses crédits pour préserver cette valeur qu’il pourrait recevoir prioritairement

Vidéo à votre disposition

Aucune vidéo pour le moment

Podcast à votre disposition

Aucun podcast pour le moment

Télécharger la documentation

Notre proposition de service

Aucun proposition de service pour le moment

Déverouillez la documentation !

Les abonnés peuvent accéder à un premier niveau de compléments d’informations ( décisions, modèles, exemples..). Les partenaires peuvent accéder à un deuxième niveau d’informations tournées mise en oeuvre ( outils de calcul, base de données, décisions clefs, rapports d’expertises, …).   Contactez nous

Contactez-nous