La négociation du plan social pose la question du financement des mesures. La restructuration de l’entreprise peut impliquer que des travailleurs ne puissent pas percevoir les derniers salaires ou avantages pécuniers constituant ou non la rémunération, les indemnités de licenciement ou certaines indemnités liées au licenciement. La directive européenne a créé un cadre européen où une constitution de garantie doit exister dans chaque pays. Chaque institution de chaque pays ne prend pas en charge les mêmes types de créances, durant la même période et avec le même plafond.

Certaines (AGS en France) interviennent dans le paiement des salaires durant la phase préventive, d’autres seulement après la faillite et l’irrecouvrabilité. Se pose dès lors, en présence de travailleurs prestant à l’étranger ou travaillant pour une entreprise étrangère, la question de la compétence territoriale des constitutions.

Vidéo à votre disposition

Aucune vidéo pour le moment

Podcast à votre disposition

Aucun podcast pour le moment

Télécharger la documentation

Aucun document pour le moment

Notre proposition de service

Aucun proposition de service pour le moment

Déverouillez la documentation !

Les abonnés peuvent accéder à un premier niveau de compléments d’informations ( décisions, modèles, exemples..). Les partenaires peuvent accéder à un deuxième niveau d’informations tournées mise en oeuvre ( outils de calcul, base de données, décisions clefs, rapports d’expertises, …).   Contactez nous

Contactez-nous