Certains contrats créant des dettes sont des contrats cadres à prestations successives qui peuvent êtres essentiels à la poursuite des activité, donc à la viabilité et à la faisabilité du plan.

Dans la loi  , il est possible de payer la dette antérieure pour empêcher le contractant d’user de son droit de résilier le contrat à défaut de paiement, après mise en demeure, des arriérés. Le droit ne permets pas la résiliation du contrat. Par contre, la dette due à un fournisseur dans le cadre d’un tel contrat essentiel, pourrait bénéficier en Belgique d’une exception à la priorité absolue. Le traitement de cette situation peut aussi intervenir à travers la conclusion d’un avenant relatif au financement du débiteur car ce contrat y participe.   Le juge pourrait homologuer le plan qui accorde au titre de financement par ce contrat une contrepartie acceptable rémunérant du risque.

Vidéo à votre disposition

Aucune vidéo pour le moment

Podcast à votre disposition

Aucun podcast pour le moment

Télécharger la documentation

Aucun document pour le moment

Notre proposition de service

Aucun proposition de service pour le moment

Déverouillez la documentation !

Les abonnés peuvent accéder à un premier niveau de compléments d’informations ( décisions, modèles, exemples..). Les partenaires peuvent accéder à un deuxième niveau d’informations tournées mise en oeuvre ( outils de calcul, base de données, décisions clefs, rapports d’expertises, …).   Contactez nous

Contactez-nous