Les créanciers de poursuite de contrat: Une des catégories que les législateurs ont permis de traiter de manière différente – en terme de classe- ou en terme de règle de priorité- ou encore en le les affectant pas – ou en sécurisant par le plan leurs droits sont les créanciers stratégiques et parmi eux ceux dont les livraisons sont indispensables pour exécuter les contrats de l’entreprise . Il s’agit en réalité de créanciers sans lesquels la trésorerie des clients ne pourra pas financer la période d’observation et de négociation, ou la capacité de financement durant la période d’exécution du plan ou la capacité de paiement des propositions du plan et qui , impayées, pourraient provoquer la résiliation fautive de contrats clients en créeant d’importants dommages et donc d’importantes créances soit sursitaire ( au mieux) soit non sursitaire( au pire) ce ui peut empêcher la viabilité et la faisabilité du plan.

Des traitements particulier :Ce traitement peut d’abord être de ne pas les affecter. Dans BCM les fournisseurs d’énergie verte éolienne pour prés de 10 millions n’ont pas été affectés car la perte de cette énergie rendait le plan non viable. Ce traitement peut être une classe particulière avec une proposition de paiement très importante. ce traitement peut être une exception à la règle de priorité en raison de l’apport de New Value crée par leurs participation.

Vidéo à votre disposition

Aucune vidéo pour le moment

Podcast à votre disposition

Aucun podcast pour le moment

Télécharger la documentation

Notre proposition de service

Aucun proposition de service pour le moment

Déverouillez la documentation !

Les abonnés peuvent accéder à un premier niveau de compléments d’informations ( décisions, modèles, exemples..). Les partenaires peuvent accéder à un deuxième niveau d’informations tournées mise en oeuvre ( outils de calcul, base de données, décisions clefs, rapports d’expertises, …).   Contactez nous

Contactez-nous