Le créancier qui apprends que son débiteur a des difficultés qui risquent à très court terme de conduire à une procédure de réorganisation souhaiteraient obtenir des garanties. Les garanties qui seraient obtenues pour les dettes antérieures au seul motif de leur accorder une préférence pourraient être annulée par le curateur.

Le créancier sentant les difficultés d’une entreprise peut proposer au débiteur la conclusion d’un accord amiable homologué par le Président qui accorde une garantie pour ses créances (cession de créance, gage, fiducie sûreté, gage sur contrat de factoring, …) pour les dettes futures Cette garantie sera aussi protégée de la période suspecte qui annulerait cette garantie en cas de faillite.

Le créancier peut modifier sa relation contractuelle en incluant des créances spécifiquement gagées ou obtenir des gages sur des actifs externes comme les actions du débiteur pour être reconnu créancier extraordinaire abattue.

Vidéo à votre disposition

Aucune vidéo pour le moment

Podcast à votre disposition

Aucun podcast pour le moment

Télécharger la documentation

Aucun document pour le moment

Notre proposition de service

Aucun proposition de service pour le moment

Déverouillez la documentation !

Les abonnés peuvent accéder à un premier niveau de compléments d’informations ( décisions, modèles, exemples..). Les partenaires peuvent accéder à un deuxième niveau d’informations tournées mise en oeuvre ( outils de calcul, base de données, décisions clefs, rapports d’expertises, …).   Contactez nous

Contactez-nous