La réalisation d’une PRJ accord collectif ou d’un Schème peut exiger de longues négociations et des créanciers financiers. Il faut négocier avec eux des clauses de Stand Still, de lock up, des clauses de participation ou leur demander un certain nombre de services pour aboutir à une négociation finale. Ces opérations passent souvent par des accords particuliers et préparatoires. Il peut s’agir de conventions de cession ou d’abandon de créance, de cession d’actifs, d’identification de créanciers, de commissions, de négociations. Le mandataire mettra en place les opérations pour que, le jour où elle puisse être enfin réalisée, la PRJ accord collectif par vote puisse se dérouler de manière correcte.

Exemple : un groupe informatique devra réaliser une PRJ accord collectif. Une négociation est lancée avec les financiers, banques, invests et actionnaires pour assurer le refinancement. Un mandataire est nécessaire pour objectiver la valeur des actifs en garantie.

Vidéo à votre disposition

Aucune vidéo pour le moment

Podcast à votre disposition

Télécharger la documentation

Aucun document pour le moment

Notre proposition de service

Aucun proposition de service pour le moment

Déverouillez la documentation !

Les abonnés peuvent accéder à un premier niveau de compléments d’informations ( décisions, modèles, exemples..). Les partenaires peuvent accéder à un deuxième niveau d’informations tournées mise en oeuvre ( outils de calcul, base de données, décisions clefs, rapports d’expertises, …).   Contactez nous

Contactez-nous