Le prépack-ccssion a pour objet de préparer confidentiellement un transfert en PRJ ou en redressement judiciaire  Céder une entreprise en activité pour le meilleur prix suppose de mettre les intérêts en compétition, ce qui suppose du temps pour examiner la Data Room, se faire une opinion et faire la meilleure offre possible Il faut leur donner l’accès à l’information sans que cette information ne devienne dangereuse. Il faut permettre de négocier sans que la négociation ne soit publique. Il faut donc faire un certain nombre d’opérations dans une certaine confidentialité Les mandataires analyseront l’entreprise, feront un cahier des charges, identifieront les candidats, ouvriront une Data Room, négocieront la solution idéale jusqu’à la formalisation des offres liantes et qui pourront être alors arbitrées éventuellement par le tribunal. La 1ère phase est donc confidentielle, la seconde est publique mais la seconde peut être très courte en raison de la qualité de la 1ère. Dans la 1ère phase, toutes les garanties données dans la procédure publique seront concédées (transparence, information et surveillance).

Exemple : une chaîne de restaurants de très nombreux pays doit trouver un repreneur en Angleterre, en France, en Belgique ainsi qu’aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Les médiateurs recherchent des candidats. Il est possible de définir les meilleurs candidats possibles pour la chaine.

Vidéo à votre disposition

Aucune vidéo pour le moment

Podcast à votre disposition

Télécharger la documentation

Aucun document pour le moment

Notre proposition de service

Aucun proposition de service pour le moment

Déverouillez la documentation !

Les abonnés peuvent accéder à un premier niveau de compléments d’informations ( décisions, modèles, exemples..). Les partenaires peuvent accéder à un deuxième niveau d’informations tournées mise en oeuvre ( outils de calcul, base de données, décisions clefs, rapports d’expertises, …).   Contactez nous

Contactez-nous