Le repreneur peut vouloir reprendre en faillite (pour régler les droits des travailleurs en cas de transfert d’entreprise facilement et rapidement, pour éviter les licenciements des travailleurs protégés, ou les licenciements collectifs, ou pour purger des actifs, des dettes gagées, pour réaliser un asset deal sans risque ou pour faciliter une reprise coordonnée d’un groupe) s’il peut le faire vite et sans trop de publicité.

La vente sous statut de dépérissement du fonds de commerce permet au curateur de vendre très vite tout en permettant une véritable concurrence, gage du respect des droits des créanciers.

On pratiquera cette méthode si l’incorporel est fragile, par exemple, lié aux travailleurs très qualifiés ou en cas de contrat qui ne saurait être rompu.

Vidéo à votre disposition

Aucune vidéo pour le moment

Podcast à votre disposition

Aucun podcast pour le moment

Télécharger la documentation

Notre proposition de service

Aucun proposition de service pour le moment

Déverouillez la documentation !

Les abonnés peuvent accéder à un premier niveau de compléments d’informations ( décisions, modèles, exemples..). Les partenaires peuvent accéder à un deuxième niveau d’informations tournées mise en oeuvre ( outils de calcul, base de données, décisions clefs, rapports d’expertises, …).   Contactez nous

Contactez-nous