Le refinancement avec des fonds propres négatif est quasi impossible. Outre la réglementation bancaire Bale IV, outre les contraintes pour les pouvoirs publics d ne pas pouvoir intervenir ou garantir des prêts , le risque est qu’un créancier puisse demander a tout moment la mise en liquidation de la société en vertu du droit des sociétés( CSA). Il en est de même pour les formes de financement qui implique une notation à un moment donné comme les prêts obligataires ou les fonds.

Face a des fonds propres négatifs q une solution, la subordination Un dirigeant est parfois confronté à un mur parce que ses fonds propres sont négatifs: le banquier , les invest et même les invest publics ne peuvent plus leur faire crédit, les assureurs crédit et les base de données financière le classe en rouge , un créancier ou le parquet peut demander la dissolution rapidement en justice, … Une solution parmi d’autres ( revalorisation des actifs, cession intragroupe, ..) est la subordination de créances. Cette subordination sera traitée comme des quasi-fonds propres. On pourrait donc subordonner à tous les créanciers, à certains créanciers ou à des créanciers bien déterminés le paiement de certaines dettes.

 

Vidéo à votre disposition

Aucune vidéo pour le moment

Podcast à votre disposition

Aucun podcast pour le moment

Télécharger la documentation

Aucun document pour le moment

Notre proposition de service

Aucun proposition de service pour le moment

Déverouillez la documentation !

Les abonnés peuvent accéder à un premier niveau de compléments d’informations ( décisions, modèles, exemples..). Les partenaires peuvent accéder à un deuxième niveau d’informations tournées mise en oeuvre ( outils de calcul, base de données, décisions clefs, rapports d’expertises, …).   Contactez nous

Contactez-nous